JORNADA INOLVIDABLE!
El sabado 1 de junio nuestra asociación organizó una manifestación cultural en la MDQ des Touleuses de Cergy.
Fue en el marco de la Semaine de l’Amérique Latine et des Caraïbesorganizada bajo la orbita del Ministerio de Europa y de Relaciones internacionales de Francia.Tuvimos el orgullo que sea la primera vez que este acontecimiento mayor de la comunidad latinoamericana en Francia se organice en Cergy y que fuera RELI quien lo haya hecho realidad.
Música, cine, exposiciones de pintura y escultura, talleres artísticos, animaciones de tango y salsa, stands gastronómicos, proyección de documentales, venta de productos regionales de diferentes países latinoamericanos, en fin, una riquísima oferta de contenidos de los más variados que generaron un real intercambio entre los asistentes tuvieron lugar.
A pesar del fin de semana largo, del calor agobiante y de la realización del Eco Fest a proximidad, el público dijo presente en gran numero a la convocatoria de RELI. Agradecemos a los artistas, a los emprendedores, a las asociaciones y a todos aquellos que hicieron posible este magnífico evento con su participación desinteresada y su compromiso.
_______________________________________________________________________________
JOURNEE INOUBLIABLE !
Le samedi 1e juin notre association a organisé une manifestation culturelle dans la MDQ des Touleuses de Cergy dans le cadre de la Semaine de l’Amérique Latine et des Caraïbes, organisée par le ministère de l’Europe et des affaires étrangères de la France.
RELI a eu l’honneur de pouvoir mener à bien cet événement qui est majeur pour la communauté latino-américaine en France, d’autant plus qu’il s’agit d’une première à Cergy.
De la musique, du cinéma, des expos de peinture et sculpture ont eu lieu, ainsi que des animations de tango et salsa, des stands gastronomiques, la projection d’un documentaire et la vente de produits régionaux qui ont permis des réels échanges parmi les intervenants.
Malgré le long weekend, la chaleur et la tenue de l’Eco Fest à proximité, un grand nombre de personnes ont répondu à l’invitation de RELI. Nous remercions les artistes, les entrepreneurs, les associations et tous ceux qui ont rendu possible ce magnifique événement grâce à leur participation et leur engagement.
L’association Reli tient aussi à remercier le Ministère de l’Europe et des affaires étrangères de la Republique Française, Monsieur Philippe Bastelica, Secretarire General de la Semaine de l’Amerique Latine et des Caraibes, Monsieur Jean – Paul Jeandon, Maire de la ville de Cergy pour nous avoir rendu visite aussi comme Monsieur Diarra Moussa, adjoint au maire délégué aux actions internationales, qui ont contribué par leur soutien au premier festival Latino-Américain et Caribéen organisé à Cergy.